Creativity
and Tech
1 juillet 2019

Amazon annonce 1 800 embauches en France avant la fin de l’année

Amazon annonce 1 800 embauches en France avant la fin de l'année

Amazon vient d’annoncer la création de 1 800 emplois en 2019 sur le territoire français. Il s’agit du troisième marché en Europe juste après le Royaume-Uni et l’Allemagne. Une bonne nouvelle donc pour ceux qui rêvent d’intégrer l’entreprise américaine. Que faut-il savoir de ces nouveaux postes ? Digital No Limit vous dit tout.

Un ensemble de postes en France

Les 1 800 postes seront créés en France d’ici la fin de l’année. Ainsi, Amazon emploiera 9 300 personnes sur le territoire. Les postes créés seront répartis sur l’ensemble des vingt sites Amazon sur le territoire. On retrouve également des postes sur le site de Bretigny-sur-Orge qui sera ouvert cet été.

Frédéric Duval, Président d’Amazon France, a précisé : « On embauche tous types de profils. Des agents logistiques, des chefs d’équipes mais aussi des fonction support. » Il faut savoir que le marché français est essentiel pour Amazon, le géant américain ayant investi 2 milliards d’euros dans notre pays depuis 2010.

Amazon annonce 1 800 embauches en France avant la fin de l'année

Pixabay

De nouveaux développements

Amazon est le premier distributeur de la vente en ligne. L’enseigne souhaite développer un service de livraison express dans l’alimentaire, en s’alliant à des enseignes comme Monoprix il y a quelques mois. Cette collaboration s’avère fructueuse et Amazon souhaite poursuivre cette expérience. C’est aussi pour cette raison que les embauches sont conséquentes.

D’ailleurs, le dirigeant d’Amazon en France a rappelé que les effectifs ont été multipliés par trois en France en seulement quatre ans. C’est un signe encourageant pour l’économie française, même si Amazon reste un GAFA et sera donc évidemment plus fortement taxé. Cela dit, l’entreprise américaine ne semble pas en vouloir à la France pour la taxe GAFA !

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent faire partie de l’aventure Amazon. Qui va postuler ?

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog