Creativity
and Tech
29 mars 2019

Amazon envisagerait de donner un corps physique à Alexa

Amazon envisagerait de donner un corps physique à Alexa

Alexa… c’est l’assistant vocal d’Amazon qui se retrouve dans de nombreux objets. C’est une intelligence artificielle particulièrement efficace. Mais ce n’est pas quelque chose de physique. Du moins pour l’instant ! Car Amazon envisagerait de donner un corps à Alexa. Retour sur cette annonce avec Digital No Limit.

Mieux comprendre son environnement

Le scientifique en chef d’Amazon souhaite pousser encore plus loin le concept Alexa. En effet, Rohit Prasad estime qu’Alexa pourrait être encore plus efficace, notamment si elle possédait un corps. Ce dernier serait bien évidemment robotisé, et serait également équipé de caméra. Alexa aurait donc un corps lui permettant de se mouvoir dans notre monde !

La déclaration est officielle, mais pour l’instant, il ne s’agit que d’une annonce. L’option est toutefois prise en compte par l’entreprise de Jeff Bezos qui souhaite bel et bien innover en matière d’intelligence artificielle. Aller encore plus loin et proposer un concept qu’on pourrait voir et toucher… on est dans de la science-fiction. Enfin pas tout à fait !

Amazon envisagerait de donner un corps physique à Alexa

Pixabay – DrSJS

Interagir avec l’être humain

Alexa pourrait donc devenir un robot humanoïde. Ce serait un véritable robot, équipé de petites roues pour se déplacer. L’assistant pourrait donc évoluer et interagir avec l’utilisateur. Ce dernier s’adresserait à lui comme à un être humain. Autant vous dire que non seulement les applications possibles se démultiplieraient, mais qu’en plus l’assistant d’Amazon gagnerait en autonomie.

Aujourd’hui, ce n’est encore qu’une possibilité qui a été clairement évoquée par le scientifique en chef d’Amazon. Cependant, on se dit que si la déclaration a été officialisée, c’est que le projet est d’ores et déjà en route non ?

On attend avec impatience d’en savoir plus au sujet du corps robotisé d’Alexa. Qu’en pensez-vous ? On attend vos réactions !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog