Creativity
and Tech
14 septembre 2020

Amazon annonce des milliers d’embauches

Amazon annonce des milliers d'embauches

Amazon n’en finit plus de se développer. Partout dans le monde, le géant du e-commerce est présent, et la pandémie de Covid-19 a permis à l’entreprise américaine de prendre encore du galon. La preuve puisque la société de Jeff Bezos annonce plusieurs milliers d’embauches aux Etats-Unis et au Canada dans les semaines à venir. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.

De nouvelles embauches

C’est une bonne nouvelle pour les Américains et les Canadiens actuellement à la recherche d’un emploi. En effet, Amazon est en pleine frénésie d’embauche et souhaite renforcer ses équipes pour la fin de l’année qui s’annonce particulièrement dynamique pour le géant américain. Le processus de recrutement a d’ores et déjà commencé aux Etats-Unis.

C’est déjà la quatrième fois cette année qu’Amazon annonce vouloir recruter du monde. Ce sont apparemment plus de 100 000 travailleurs qui seront recrutés avant la fin de l’année aux Etats-Unis et au Canada. Ces recrues seront formées en interne et gagneront deux fois plus que le SMIC en vigueur dans ces pays. Autant dire que c’est une aubaine pour certains chômeurs !

Amazon annonce des milliers d'embauches

Canva

Un bond incroyable

Les différents confinements ont incité des millions de personnes à acheter sur Internet. De ce fait, Amazon a pu en profiter, et l’année est plus que rentable pour le géant américain. L’entreprise a annoncé un record de ventes durant le second trimestre, avec un profit qui aurait doublé sur un an, atteignant les 5.2 milliards de dollars. La fortune de Jeff Bezos quant à elle est estimée à 200 milliards de dollars.

Amazon compte plus d’un million d’employés dans le monde, dont 600 000 rien qu’aux Etats-Unis et les embauches vont bel et bien se poursuivre. Très rapidement a priori puisqu’il est essentiel qu’Amazon soit prêt pour les fêtes de fin d’année. Décidément, Amazon ne cessera jamais de nous surprendre. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog