Creativity
and Tech
27 novembre 2018

Un livre pour accompagner les créateurs de start-up

Lancer une start-up fait rêver beaucoup de monde, et il faut bien avouer que c’est une formidable aventure. Cependant, cinq entreprises sur dix disparaissent au bout de 5 ans. Aussi, une jeune femme a décidé de lancer un guide pour aider au lancement de la start-up. Digital No Limit vous en dit plus.

Un guide stratégique

Guillene Ribiere sait de quoi elle parle. Ancienne ingénieure de Texas Instruments, elle a intégré la Silicon Valley pendant deux ans et accompagne maintenant les jeunes entrepreneurs au sein de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique à Sophia Antipolis. Or, elle a observé une triste tendance dans le lancement des start-up.

En effet, la cofondatrice de Baylibre a constaté que cinq entreprises sur dix disparaissent au bout de seulement cinq ans. Elle estime que souvent, les erreurs sont les mêmes et que les jeunes entrepreneurs manquent cruellement d’accompagnement. C’est pour cette raison qu’elle a lancé un guide qui se veut être un mode d’emploi pour lancer sa start-up.

De nombreuses astuces

C’est suite à une discussion que Guillene Ribiere a décidé de lancer ce livre, comme elle l’explique : « Tout est parti d’une conversation entre mes filles. La plus grande disait à la petite qu’elle voulait devenir médecin, la seconde qu’elle hésitait entre ouvrir un magasin bio et se lancer dans une start-up. J’ai commencé à écrire comme si je devais lui expliquer comment faire. »

Son livre est léger et décalé, et comporte pas mal d’humour. Elle a souhaité aider les jeunes entrepreneurs à trouver la bonne solution pour lancer une start-up et la faire vivre au-delà des cinq ans qui sont une étape critique. Finalement, l’ouvrage a été publié par Pearson et rencontre déjà un joli succès.

C’est une belle idée que d’aider ceux qui lancent leur start-up à trouver des astuces pour connaître le succès. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog