Creativity
and Tech
24 août 2021

Tik Tok est l’application mobile la plus téléchargée au monde

Tik Tok est l'application mobile la plus téléchargée au monde

Depuis plusieurs années, le géant américain Facebook bat tous les records. Mais c’est de l’histoire ancienne ! En effet, désormais c’est l’application mobile Tik Tok qui est la plus téléchargée au monde. En effet, Tik Tok compte maintenant 700 millions d’utilisateurs dans le monde. Encore loin derrière Facebook nous direz-vous et pourtant, le succès est au rendez-vous. Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur cette actualité.

L’application la plus téléchargée au monde

Les quatre applications du groupe Facebook, à savoir Facebook WhatsApp, Instagram et Messenger, ont été les plus téléchargées au monde pendant plusieurs années. Mais aujourd’hui, Tik Tok a battu tous les records. Depuis la crise sanitaire liée à l’apparition de la Covid-19, Tik Tok remporte un succès incroyable. Et ce succès va bien au-delà du public initial c’est-à-dire les adolescents.

Actuellement, on dénombre 700 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde. Ce qui est largement moins important que Facebook qui garde une grande avance, puisque 3,5 milliards de personnes se servent au quotidien de l’une de ses quatre plateformes. Cependant, le succès de Tik Tok est lié aux vidéos rythmées, musicales et humoristiques que l’on retrouve sur cette plateforme.

Tik Tok est l'application mobile la plus téléchargée au monde

Canva

Un contenu passionnant et ludique

Dans le contexte actuel, les utilisateurs sont à la recherche de format de vidéos courtes, avec des effets spéciaux, plutôt amusants. C’est un contexte bien spécifique depuis plus d’un an, et ce contenu amusant et ludique se trouve sur Tik Tok. Voilà pourquoi les adolescents mais aussi les publics plus âgés utilisent de plus en plus l’application. D’ailleurs, ce format est copié sur d’autres plateformes, et notamment sur Amazon.

Tik Tok peut donc se vanter d’être à l’heure actuelle l’application la plus téléchargée au monde. Quand on sait qu’en 2019 les difficultés financières avaient quasiment poussé le réseau chinois à fermer boutique, on se dit que finalement, le succès ne tient pas à grand-chose. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog