Creativity
and Tech
21 novembre 2019

Snapchat passe au crible les publicités politiques

Snapchat passe au crible les publicités politiques

Snapchat a décidé de mener une stratégie bien différente de Facebook au sujet des publicités politiques. En effet, la plateforme décide de s’assurer que les publicités politiques ne sont pas fallacieuses ou trompeuses. Pour ce faire, tout sera examiné avec précision. Retour sur cette annonce avec Digital No Limit.

Les publicités politiques

Il faut savoir que les publicités politiques sont au cœur des préoccupations actuelles. Les élections américaines approchent, et les réseaux sociaux doivent adopter un comportement exemplaire. Voilà pourquoi ce 18 novembre, Evan Spiegel président-directeur général de Snapchat a expliqué que toutes les publicités y compris celles qui sont politiques seraient passées au peigne fin à partir de maintenant.

La plateforme a décidé de faire attention à tout ce sera publié : « Ce que nous essayons de faire, c’est de créer un lieu pour les publicités politiques sur notre plateforme, surtout dans la mesure où nous touchons beaucoup de jeunes et de primo-votants, nous voulons qu’ils puissent être intégrés à la discussion politique mais nous n’autorisons pas des choses comme la désinformation dans ces publicités. »

Snapchat passe au crible les publicités politiques

Pixabay

Des stratégies différentes

Twitter et Facebook se sont également positionnés sur la question. En effet, le réseau social Twitter a expliqué n’accepter plus aucune publicité à caractère politique, sauf pour tout ce qui concerne la défense de l’environnement et la promotion de l’égalité sociale. Ces règles entreront en vigueur à partir du 22 novembre.

Côté Facebook, Mark Zuckerberg a défendu les messages politiques sur son réseau social, estimant que la liberté d’expression était l’une de ses priorités sur sa plateforme. On le comprend, les publicités politiques sur les réseaux sociaux sont au cœur des préoccupations, et chacun semble prendre des positions différentes.

Affaire à suivre dans les mois à venir !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog