Creativity
and Tech
7 décembre 2018

Sereema annonce une levée de fonds de 700 000 euros

Sereema, une start-up montpelliéraine spécialisée dans l’expertise digitale des éoliennes, vient d’annoncer une levée de fonds de 700 000 euros. Digital no Limit vous en dit davantage sur les projets de cette entreprise du sud de la France.

Une nouvelle stratégie de croissance à l’international

Excellente nouvelle pour la start-up Sereema qui vient d’annoncer la conclusion d’une belle levée de fonds. On apprend que cette dernière s’est réalisée avec une plate-forme de crowdlending montpelliéraine Enerfip, et les fonds Afone Participations et IT Translation. Cet argent devrait permettre à la petite entreprise d’adopter une nouvelle stratégie de croissance à l’international.

En effet, les responsables de la start-up ont déclaré la chose suivante : « Avec 107 milliards de dollars investis en 2017, l’éolien est un des secteurs les plus attractifs dans le monde tout en devant s’adapter à la baisse du prix de vente de cette énergie. » C’est à cette problématique que Sereema s’attaque précisément.

Une solution d’expertise

En effet, Sereema propose une solution d’expertise pour analyser et optimiser le fonctionnement des turbines des éoliennes. Le système est équipé d’une sensor box IoT avec des capteurs MEMS qui s’embarquent dans l’éolienne. Mais ce n’est pas tout. La start-up est également une plateforme de Stream processing avec de propres algorithmes et met à la disposition de ses clients un site Internet avec des tableaux de bords.

Sereema a été lancée en 2017 et a déjà équipé plus de cent éoliennes dans toute l’Europe. L’objectif est de multiplier par trois le chiffre d’affaires sur l’année 2019. Son ambition n’est autre que de devenir le leader de l’expertise digitale dans le secteur de l’éolienne d’ici 5 ans.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la start-up Sereema ne manque pas d’ambition. Cette levée de fonds est une première étape fondamentale dans la poursuite de son développement. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog