Creativity
and Tech
17 septembre 2019

Samsung imagine Londres en 2069

Samsung imagine Londres en 2069

Samsung a eu une drôle d’idée, mais la grande marque mondialement célèbre sait à quel point l’avenir peut faire rêver. Aussi, Samsung a engagé la présidente de la TechUK ou encore le directeur de l’Académie royale britannique d’ingénierie et des futurologues pour imaginer le Londres de 2069. Alors, qu’en sera-t-il ? Digital No Limit vous dit tout !

Un futur plein d’innovations

Il y a quelques jours, le programme Samsung KX50 dédié au futur s’est achevé. Les représentants et les spécialistes ont présenté le contenu de leur travail à 1 000 Londoniens afin de recueillir leurs avis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans 50 ans, Londres ne ressemblera plus du tout à ce qu’on connaît aujourd’hui si Samsung a raison !

Alors on retrouve quoi comme innovations ? Le sujet brûlant des embouteillages est évidemment traité et considéré comme prioritaire. On trouve ainsi des taxis volants ou encore des fusées sub-atmosphériques qui se déplacent à 30 000 kilomètres par heure. L’objectif est de réduire les distances et de faire gagner du temps aux citadins. Mais ce n’est pas tout !

Samsung imagine Londres en 2069

Pixabay

Des projets futuristes

Le plus surprenant reste l’idée de tunnel immergé qui reliera Londres à la France. Ce tunnel permettrait de naviguer en une heure seulement dans des capsules électriques. C’est original et véritablement novateur. Mais les personnes interrogées sont seulement 19 % à trouver l’idée intéressante…

Ce qui les intéresse le plus ? Le robot autonome qui nettoie toute la maison pendant votre absence : cette idée est celle qui remporté le plus grand succès auprès des Londoniens interrogés. Eh oui, c’est une idée qui pourrait bel et bien révolutionner le quotidien des citadins trop pressés !

Le projet Samsung était original, et permettait surtout de définir els attentes des habitants des grandes agglomérations. Intéressant !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog