Creativity
and Tech
12 septembre 2018

Monoprix ouvre sa boutique sur Amazon aujourd’hui !

C’est officiel : aujourd’hui mercredi 12 septembre 2018, Monoprix ouvre sa boutique sur Amazon et va proposer plus de 6 000 produits. Digital No Limit revient sur cette décision essentielle pour l’enseigne française.

Un partenariat stratégique

C’est en mars dernier que le partenariat antre Monoprix et Amazon Prime Now a été annoncé. Plus de 6 000 produits seront mis en ligne et disponibles directement sur le géant du e-commerce. On trouvera aussi bien des produits de beauté que de l’alimentaire ou encore des produits d’entretien pour la maison. L’offre se veut volontairement large pour répondre aux demandes des clients.

La boutique en ligne ne s’adressera pour l’instant qu’aux membre Amazon Prime Now résidant à Paris. Ainsi, en moins de deux heures, les clients pourront recevoir leur livraison directement à l’adresse indiquée. Le service fonctionnera du lundi au samedi de 10h à 22h, et le dimanche de 10h à 14h. la commande est gratuite lorsque le montant dépasse les 60 euros.

Une avancée essentielle

Monoprix sait que pour continuer à survivre il faut impérativement miser sur le e-commerce. Nouer un partenariat avec Amazon est plutôt malin et c’est une étape clé dans le développement d’un nouveau système de fonctionnement. D’ailleurs, l’un des porte-parole France d’Amazon a déclaré : « Le lancement de la boutique Monoprix est une étape clé dans le développement de notre service Prime Now à Paris et ses environs, (…)  notre collaboration avec Monoprix nous permet d’offrir une sélection de produits encore plus large à nos clients, avec une livraison extrêmement rapide. »

C’est donc un partenariat gagnant gagnant, qui permet à Monoprix et à Amazon de développer leur offre et de s’adapter aux nouvelles exigences des clients. Bien évidemment, le rapprochement entre l’enseigne française et un GAFA fait beaucoup parler et ne plaît pas à tout le monde…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog