Creativity
and Tech
24 octobre 2019

Levée de fonds de 1.1 million d’euros pour Guardtex

Levée de fonds de 1.1 million d'euros pour Guardtex

Bonne nouvelle pour la start-up bretonne qui vient de lever 1.1 million d’euros. Le spécialiste des solutions et des produits à base de matériaux souples a su se démarquer de la concurrence par ses innovations particulièrement intéressantes, notamment dans le secteur de l’aéronautique, de la défense, de l’industrie, de la course au large et du nautisme. Retour sur cette belle aventure avec Digital No Limit.

Une jolie levée de fonds

Le cœur de l’activité de la start-up Guardtex est le travail des matériaux souples et textiles, et notamment le carbone. Au sein de l’entreprise, on retrouve quatre savoir-faire qui sont combinés pour créer des innovations majeures, à savoir l’acquisition numérique, la conception, le découpage et l’assemblage.

Guardtex permet de produire des équipements ou encore des équipements sur-mesure dans un secteur particulièrement technique. Des cahiers des charges souvent très complexes sont fournis par les clients, et les équipes se chargent de tout sans avoir recours à la sous-traitance. On retrouve ainsi de grands noms comme Airbus par exemple.

Un avenir prometteur

Cette levée de fonds de 1.1 million d’euros auprès de différents fonds d’investissement tels que Mer Invest, Proximea, ou encore Breizh Up va permettre à l’entreprise de se développer plus rapidement et surtout d’accélérer la mise sur le marché de sa toute dernière technologie, Kanvaslight, le tout premier textile lumineux. Une innovation révolutionnaire qui pourrait permettre notamment d’intégrer la source lumineuse directement au cœur de la fibre textile.

L’objectif est également d’accélérer le développement à l’étranger et de structurer les équipes pour répondre aux nombreuses sollicitations dans le monde entier. La start-up espère également recruter de nouvelles personnes pour compléter ses équipes et poursuivre sur sa belle lancée. Il faut avouer que c’est une sacrée aventure !

Aucun doute, Guardtex a un joli avenir devant elle. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog