Creativity
and Tech
4 février 2020

Les nouveaux emojis 2020 sont là !

Les nouveaux emojis 2020 sont là !

Chaque année, la sortie des nouveaux emojis est très attendues. Et pour 2020, le consortium Unicode a fait une jolie sélection, avec l’arrivée prochaine de 117 nouveaux emojis. Ce qui fait évidemment très plaisir aux utilisateurs. Alors quelles sont les nouveautés ? Digital No Limit vous explique tout !

De nouveaux symboles

Certains emojis sont tout simplement jolis et rigolos. En revanche, d’autres étaient très attendus ! En effet, les nouveaux emojis vont bientôt débarquer sur vos smartphones, et certains d’entre eux sont hautement symbolique. On retrouve ainsi par exemple l’arrivée du drapeau transgenre, un homme habillé en robe de mariée, ou encore un personnage neutre. L’objectif était de s’adapter à l’évolution des mentalités et d’être dans l’ère du temps.

Parmi les emojis qui font parler d’eux se trouve également celui consacré au rôle de papa. En effet, on trouvait jusqu’à présent des mamans avec des bébés. Mais cette fois, on découvre avec joie un papa qui donne le biberon. Le personnage est comme toujours déclinable par sa couleur de peau, ses cheveux etc… afin que l’utilisateur puisse s’y identifier plus facilement.

Des emojis inédits

Il va falloir patienter quelques semaines encore avant de voir débarquer des 117emojis sur votre téléphone portable. Ils viendront s’ajouter aux 3178 emojis déjà présents sur les plateformes. La mise à jour n’est malheureusement pas prévue avant l’automne, et la version 11 d’Android. Pour iOS, on ne sait pas quand aura lieu la prochaine mise à jour.

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez découvrir les nouveaux emojis. Ils ont été très bien accueillis par la critique, et les utilisateurs ont déjà hâte de pouvoir les utiliser. Il faudra se montrer patient, mais ces nouveautés sont réellement dans l’ère du temps. C’est une bonne nouvelle et on attend avec impatience de les découvrir « en vrai » !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog