Creativity
and Tech
8 août 2018

La start-up Geev lève 3 millions

La start-up Geev, spécialisée dans le don et la récupération d’objets, vient de lever 3 millions d’euros pour poursuivre son développement et lancer une nouvelle application. Digital No Limit vous explique tout à ce sujet !

Une application collaborative

La start-up Geev a lancé une application collaborative dont le slogan est le suivant : Donnez et adoptez gratuitement des objets. L’idée a été émise par deux amis, Florian Blanc et Hakim Baka, il y a deux ans : « Nous avons voulu trouver une solution simple qui permettrait de pallier aux ventes d’objets infructueuses, aux encombrants qui traînent dans les rues et dont nous n’avons plus l’utilité. L’idée est de digitaliser cet usage à grande échelle pour en faire un réflexe du quotidien. »

Or, l’idée n’a pas manqué d’éveiller l’intérêt de grandes entreprises. La preuve puisque la start-up Geev a annoncé il y a quelques jours une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Omnes, de BNP Developpement et de Daphni. Une très bonne nouvelle pour les entrepreneurs qui ont d’autres idées !

https://www.facebook.com/geev.pageofficielle/photos/p.2151758348378034/2151758348378034/?type=1&theater

Une application payante

En effet, les deux fondateurs travaillent actuellement sur une nouvelle application qui sera payante cette fois. L’application actuelle a d’ores et déjà été téléchargée un million de fois et 600 000 objets ont été donnés ou échangés. L’application est disponible à Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nantes, Toulouse via Facebook.

Cette fois, c’est une version premium qui est en cours de développement : « Nous étudions des pistes permettant aux grands groupes de bénéficier de la plate-forme ainsi qu’un lancement, sur le moyen et long terme, d’une version B2B. » Le but est de proposer le transport d’objets volumineux rapidement. Le déploiement national est prévu au mois de septembre.

L’idée de Geev est dans l’ère du temps et répond aux besoins actuels. C’est bien pour cette raison que le succès est au rendez-vous. Le développement à l’international est la prochaine priorité et les premières villes américains devraient être couvertes dès 2020.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog