Creativity
and Tech
13 juin 2018

La start-up française Back Market annonce une levée de fonds de 41 millions d’euros

La start-up française Back Market vient d’annoncer une levée de fonds de 41 millions d’euros. L’objectif est d’étendre son activité aux États-Unis. Digital No Limit revient sur cette nouvelle qui risque de bouleverser le marché en ligne des produits électriques et électroniques reconditionnés.

Une start-up française

La start-up Back Market est française. Elle met en contact les vendeurs d’appareils électroniques et électriques usagés et/ou hors service avec des réparateurs. Ensuite, les produits sont remis en état puis vendus en ligne sur le site Back Market. L’entreprise a donc pour concurrent direct eBay ou encore Amazon.

Back Market souhaite créer une marque globale, et devenir une véritable référence sur le marché reconditionné. Le cofondateur de la start-up ne manque pas d’ambition, et souhaite développer son entreprise aux États-Unis. Pour ce faire, la start-up avait besoin d’un coup de pouce.

Gepostet von Back Market am Freitag, 24. Juni 2016

Une belle levée de fonds

Back Market a ainsi réussi une levée de fonds de 41 millions d’euros. Bernard Arnault, première fortune de France et dirigeant de LVMH, s’est inscrit en tant qu’investisseur. L’argent levé pourrait permettre de doubler les effectifs en un an, portant le nombre de salariés à 170. La start-up souhaite notamment recruter des ingénieurs et améliorer le service client.

Selon les spécialistes, le potentiel de la start-up est énorme. Il semble que la croissance observée ces derniers mois ne soit que le début d’une très belle aventure. Les investisseurs font confiance à Back Market et l’expansion internationale devrait devenir une réalité dans quelques mois.

Une belle nouvelle donc pour la start-up française qui a bien l’intention de relever les défis auxquelles elle sera confrontée sur le marché américain. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog