Creativity
and Tech
26 juillet 2018

La start-up de livraison à domicile Glovo lève 115 millions d’euros

Décidément, tout se passe bien pour la start-up de livraison à domicile Glovo. En effet, ce 18 juillet 2018, les créateurs du concept ont annoncé une levée de fonds de 115 millions d’euros. Digital No Limit revient sur cette bonne nouvelle.

Une nouvelle levée de fonds

Glovo est une start-up basée sur la livraison à domicile. Elle propose de livrer des courses ; des repas ou encore des vêtements. Il faut en effet savoir que ce secteur est très porteur et se développe de plus en plus. Les Français notamment adorent se faire livrer directement chez eux et la start-up espagnole surfe sur la tendance qui se dessine dans tous les pays occidentaux.

Encore une fois, Glovo a convaincu les investisseurs. L’entreprise est maintenant valorisée à 300 millions d’euros. Il faut savoir qu’une première levée de fonds avait eu lieu en octobre dernier, et on parlait alors de 30 millions d’euros. Cette fois, le montant est bien plus impressionnant puisqu’il s’élève à 115 millions d’euros.

Une nouvelle ambition

Glovo veut devenir la véritable référence sur le secteur de la livraison à domicile et se compare même à Uber. Rakuten, Seaya et Cathay Innovation ont renouvelé leur confiance dans la start-up espagnole qui a su convaincre de nouveaux investisseurs comme par exemple Idinvest Partners, GR Capital ou encore AmRest. Avec cette nouvelle levée de fonds, Glovo souhaite recruter près de 100 ingénieurs et renforcer ainsi son équipe dédiée à la high-tech.

Glovo a été fondée en 2015, est présente dans 17 pays et dans 61 villes. La start-up accélère son développement et le fondateur, Oscar Pierre, pense que cette nouvelle levée de fonds va permettre d’accélérer la croissance de l’entreprise en quelques mois seulement. L’objectif est clairement annoncé puisqu’il s’agit de « devenir le meilleur hub technologique d’Europe du Sud. »

C’est tout ce qu’on leur souhaite ! Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog