Creativity
and Tech
22 juin 2018

La Société Générale s’offre la start-up Lumo

La Société Générale a annoncé ce jeudi 21 juin avoir racheté la start-up Lumo fondée en 2012. Une manière pour la banque de s’impliquer officiellement dans la finance verte puisque la start-up est spécialisée dans le financement participatif de projets de transition énergétique. Digital No Limit vous explique !

Une start-up en pleine croissance

Lumo est une start-up bordelaise qui a été fondée en 2012. Elle propose aux particuliers de placer leur épargne pour financer des projets en lien avec les énergies renouvelables. Il est possible de placer son argent à partir de 25 euros. Le co-fondateur de la start-up a expliqué : « La plateforme est opérationnelle depuis 2014 et nous comptons aujourd’hui 5000 investisseurs que nous appelons des Lumonautes. Ils ont permis de réunir 4 millions d’euros pour le financement de 35 projets, dont plus de la moitié se trouve en Nouvelle Aquitaine. »

Plusieurs projets en lien avec les éoliennes ou les panneaux photovoltaïques ont été financés grâce à Lumio. Et bien évidemment, ces projets particulièrement porteurs ont intéressé le secteur de la finance. C’est finalement la Société Générale qui s’associe officiellement à la start-up ce qui lui permet de se lancer dans l’aventure de la finance verte.

Une acquisition importante

La Société Générale s’est donc offert la start-up Lumo. Elle espère renforcer sa capacité à proposer de nouvelles alternatives à ses clients. Ils pourront ainsi avoir recours au financement participatif pour développer des projets environnementaux. La Société Générale espère lever 100 milliards d’euros de financement pour effectuer une transition énergétique.

15 milliards d’euros seraient utilisés sous forme de conseil et de financement, dans le secteur des énergies renouvelables. Autant dire que la Société Générale a de jolis projets et espère bien réussir sa transition vers le financement vert. L’acquisition de la start-up Lumo n’est qu’une première étape décisive !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog