Creativity
and Tech
23 novembre 2018

La BPI met en ligne un annuaire de start-up

Certaines grandes entreprises aiment collaborer avec des start-up mais malheureusement, elles ont bien du mal à les trouver. C’est pour cette raison que la BPI, c’est-à-dire la Banque publique d’investissement, a décidé de lancer un annuaire le 21 novembre 2018. Digital No Limit revient sur cet annuaire particulièrement utile.

Un nouvel outil

L’outil a donc été mis en ligne par la BPI ce 21 novembre. On y trouve 470 start-up françaises, avec notamment la liste de leurs services et de leurs compétences. L’intelligence artificielle, l’Internet, le Big Data, la blockchain… tout dépend de ce que vous cherchez car le détail des activités est clairement indiqué.

On trouve également la liste de leurs investisseurs et les références des sociétés qui travaillent déjà avec ces start-up. L’objectif est de mettre en valeur ces dernières, sachant qu’elles ont déjà fait leurs preuves et que leurs références sont importantes. Mais aussi de favoriser éventuellement leur rachat par de grandes entreprises.

Une idée originale

La BPI souhaite donc aider les start-up. Paul-François Fournier, directeur exécutif innovation de la BPI, a ainsi par exemple expliqué : « Il y a quelques années, Legrand aurait peut-être développé sa propre solution de maison connectée, concurrente de celle de Netatmo. En les rachetant, ils accélèrent leur transformation. Il y a des start-up qui ne pourront pas devenir des licornes. Pour elles, le chemin naturel est de se rapprocher des grandes entreprises. Cela permet à des investisseurs de se retirer pour investir ailleurs, cela fluidifie le système. »

Ce nouvel outil est donc particulièrement intéressant et permet d’aider les start-up les plus ambitieuses à sortir du lot. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog