Creativity
and Tech
23 mars 2021

Jack Dorsey vend son premier tweet à un prix incroyable

Jack Dorsey vend son premier tweet à un prix incroyable

Le cofondateur et PDG de Twitter Jack Dorsey a fait une belle opération ce lundi 21 mars. En effet, il a vendu… la version authentifiée de son tout premier Tweet. Et attention, vous allez sans doute être surpris par la somme incroyable qu’un collectionneur d’objet virtuel a été prêt à débourser pour obtenir ce tweet historique… Digital No Limit vous raconte !

Un tweet historique

Le 21 mars 2006, Jack Dorsey postait son tout premier tweet. Ce dernier disait tout simplement la chose suivante : « just setting up my twttr », c’est-à-dire « je crée mon compte twittr » C’est le point de départ de son réseau social. Or, l’entrepreneur Sina Estavi, basé en Malaisie, a voulu acheter ce tweet, estimant qu’il a une valeur historique incroyable.

Il faut savoir que le NFT est un nouveau format numérique qui permet d’associer un objet virtuel à un certificat d’authenticité. Le certificat est inviolable et ne peut pas être dupliqué. Il est basé sur la célèbre blockchain qui est également utilisée par la crypto-monnaie. Bref, ce système a permis à Jack Dorsey de vendre son premier tweet pour un prix incroyable…

Jack Dorsey vend son premier tweet à un prix incroyable

Canva

Une valeur impressionnante

Une fois que le tweet de Jack Dorsey a été officiellement authentifié, il a été mis en vente. Le collectionneur a déboursé 2.9 millions de dollars pour pouvoir se l’offrir. Il faut savoir qu’il s’est déjà offert un tweet d’Elon Musk, le constructeur automobile Tesla, pour la « modique » somme de 1.1 million de dollars…

Ce collectionneur semble prêt à tout pour étoffer sa drôle de collection. Et Jack Dorsey a fait une belle affaire ! Comme quoi, tout peut se vendre… Bien évidemment, les réactions ne se sont pas faites attendre, et nombreux sont ceux à trouver cette acquisition totalement ridicule. Qu’en pensez-vous ?

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog