Creativity
and Tech
25 mai 2020

Google lance le sweat à capuche connecté !

Google lance le sweat à capuche connecté

Mais quel projet original et moderne ! Encore une fois, Google s’impose comme une véritable référence en matière d’innovations, ce qui ne va pas manquer de plaire aux amateurs du genre. Le géant américain souhaite tisser directement la technologie dans les vêtements afin que les utilisateurs puissent contrôler les appareils électroniques avec leur sweat à capuche… Digital No Limit vous explique tout !

Une innovation incroyable

Google est sans cesse en train d’inventer de nouveaux systèmes pour tenter d’aider la technologie à s’intégrer dans l’environnement des utilisateurs. On sait que l’entreprise travaille sur l’esthétique, le confort ou encore l’ergonomie des objets connectés. Mais ce n’est pas tout. En effet, Google propose maintenant le e-textile. Il s’agit d’un cordon intelligent adapté au sweat à capuche…

Ce cordon est un nouveau moyen intuitif pour contrôler les différents appareils de consommation. Une simple torsion du cordon permettrait ainsi d’allumer une lumière par exemple. Alex Olwal, chercheur chez Google Research, a ainsi déclaré : « Les textiles ont le potentiel d’aider la technologie à s’intégrer dans nos environnements et objets quotidiens en améliorant l’esthétique, le confort et l’ergonomie. Les progrès réalisés dans le domaine des matériaux et de l’électronique flexible ont permis d’incorporer la détection et l’affichage dans des facteurs de forme souple, tels que les vestes, les robes et les couvertures. »

Une nouvelle technologie

En réalité, cette technologie permet d’éviter les fils car elle est entièrement intégrée à des tissus textiles. On retrouve des capteurs directement dans le cordon. Il est alors possible de tout diriger grâce à ce sweat à capuche, simplement avec quelques mouvements. Le sweat est d’ores et déjà en phase de test chez douze personnes qui étaient volontaires. Apparemment, c’est un test très positif !

En réalité, chaque geste est associé à un résultat intuitif. Ce cordon permettrait de contrôler des appareils de manière infinie, sans aucune télécommande ni appareil à tenir dans la main. C’est sans aucun doute une réelle petite révolution qui fait rêver les amateurs de nouvelles technologies. On a déjà hâte de tester le concept !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog