Creativity
and Tech
24 septembre 2020

Facebook supprime la règle des 20 % dans les publicités

Facebook supprime la règle des 20 % dans les publicités

 Si vous avez l’habitude de faire de la publicité sur Facebook, vous savez certainement qu’il y a certaines règles à appliquer. Mais petite nouveauté ! Facebook vient de proposer quelques modifications et met notamment fin à une règle qui était particulièrement difficile à respecter. Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une nouveauté importante

Jusqu’à présent, pour faire une publicité sur Facebook, il fallait respecter une règle. En effet, il faut mettre 20 % de texte maximum par image. Mais cette règle très contraignante va maintenant disparaître. Voici ce que le communiqué officiel a déclaré : « Nous ne pénaliserons plus les publicités avec des quantités de texte plus élevées dans les images. »

Facebook a ainsi transmis un mail à ses clients, en affirmant vouloir perfectionner la qualité des publicités au sein de la plateforme. Il faut selon eux travailler pour que l’impact des contrôles de qualité de Facebook ne pénalisent pas les annonceurs. Ainsi, Facebook préconise toujours de mettre moins de 20 % de texte sur une image, mais ce n’est plus une obligation.

Facebook supprime la règle des 20 % dans les publicités

Canva

Un soulagement pour certains

A partir de maintenant, la diffusion des annonces ne sera plus impactée par le pourcentage de texte dans une image. Une nouvelle page d’aide a été créée pour aider les annonceurs à valider leurs annonces de manière stratégique, dans le but de les aider à avoir le plus de résultat possible. La règle des 20 % n’est plus une règle stricte à suivre.

C’est une nouvelle particulièrement intéressante pour ceux qui diffusent des publicités en nombre sur les réseaux sociaux. La fin de cette limite va faciliter le quotidien des graphistes et des Community managers qui voyaient parfois leurs visuels être refusés par Facebook. Cependant, Facebook a précisé que les publicités contenant trop de texte étaient moins performantes !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog