Creativity
and Tech
2 juillet 2018

Facebook s’offre la start-up Bloomsbury AI pour lutter contre les fake news

Facebook a décidé d’utiliser la puissance de l’intelligence artificielle pour essayer de lutter contre le fléau qui envahit les réseaux sociaux à savoir la fake news. Pour donner un maximum de crédibilité à son réseau, l’entreprise de Mark Zuckerberg vient de faire l’acquisition de la start-up britannique Bloomsbury AI. Digital No Limit vous explique tout !

Une belle acquisition

Les termes exacts de l’acquisition de la start-up par Facebook sont restés confidentiels. Mais il semble que le prix oscille entre 25 et 30 millions de dollars. Cette start-up d’origine britannique utilise l’intelligence artificielle, comme expliqué que son site Internet : « Nous avons commencé par construire une IA qui lit les documents texte et répond aux questions sur leur contenu. Vous pouvez utiliser Cape sur vos propres documents ou sur votre site Web, afin que les utilisateurs puissent obtenir des réponses immédiates à leurs questions. »

Or, cette technologie pourrait s’avérer bien utile à Facebook qui compte 2,2 milliards d’utilisateurs et qui a manifestement du mal à contrôler les contenus diffusés dans le monde entier. La gestion de contenu est une réelle problématique pour le réseau social.

Pixabay – Wokandapix / Facebook veut officiellement lutter contre le contenu de mauvaise qualité.

Un objectif ambitieux

Facebook opte donc pour la lutte officielle contre les fakes news qui décrédibilisent le réseau social depuis trop longtemps. Plutôt que d’embaucher des experts, le géant américain préfère acquérir une start-up déjà spécialisée dans ce domaine. Les résultats devraient donc être rapidement visibles.

Cette acquisition intervient dans une période particulièrement compliquée pour Facebook qui est la cible de nombreuses polémiques. Aucun doute, le réseau social œuvre pour davantage de transparence et cette acquisition va en ce sens. On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cette acquisition, mais tout devrait rapidement être mis en œuvre.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog