Creativity
and Tech
19 septembre 2018

Facebook recherche un directeur de la politique des droits de l’homme

Facebook est en plein recrutement et ouvre un nouveau poste qui ne manque pas de surprendre certains internautes. En effet, le réseau social recherche un directeur de la politique des droits de l’homme. Digital No Limit vous en dit davantage à ce sujet.

Un sujet essentiel

Ces derniers mois, Facebook était dans la ligne de mire des internautes et a été beaucoup critiqué. Le réseau social a décidé de prendre une nouvelle direction et notamment lutter officiellement contre les propos haineux et la désinformation. Pour ce faire, Mark Zuckerberg a choisi de recruter quelqu’un de spécialisé dans le domaine. Il a fait paraître une offre d’emploi !

En effet, Facebook recherche activement un directeur de la politique des droits de l’homme. Ce dernier aura pour mission de proposer de nouvelles solutions pour respecter « les droits individuels et humains des membres de notre communauté mondiale. » C’est en tout cas ce qui est clairement indiqué dans l’annonce qui est parue sur TechCrunch.

Pixabay – Simon / Le poste à pourvoir est particulièrement important dans la stratégie mise en place par Facebook.

De nombreuses missions

Facebook souhaite avant tout redorer son blason et le directeur de la politique des droits de l’homme aura plusieurs missions. Il devra réussir à prévenir les conflits et à construire une paix établie sur le réseau social. Le profil est celui d’un expert car il doit avoir plus de 12 ans d’expérience en politique publique et droits de la personne. Il devra représenter Facebook à l’international et prouver le travail réalisé par le réseau social concernant ce dossier particulièrement sensible.

Il s’agit donc d’une offre d’emploi sérieuse et l’heureux élu aura du pain sur la planche. Mais c’est plutôt une belle que d’embaucher un spécialiste dans ce domaine qui était jusqu’à présent délaissé par le réseau social. Qui sera le premier directeur de la politique des droits de l’homme ? Affaire à suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog