Creativity
and Tech
20 mai 2021

Facebook mise tout sur l’intelligence artificielle

Facebook mise tout sur l'intelligence artificielle

Les contenus douteux, haineux, violents ou encore à caractère sexuel sont malheureusement de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Il semble difficile de lutter efficacement contre ces contenus qui viennent polluer le mur des utilisateurs. Facebook a décidé de faire confiance à l’intelligence artificielle en déployant un tout nouveau logiciel. Digital No Limit vous explique tout !

Un nouveau logiciel basé sur l’IA

Les contenus violents et à caractère sexuel sont malheureusement très nombreux à circuler sur les réseaux sociaux. Actuellement, les utilisateurs peuvent les signaler, mais il faut du temps pour que ces contenus indésirables soient réellement supprimés. Il fallait donc impérativement trouver une autre solution, et Facebook vient de sortir du silence pour présenter son innovation.

Mike Schroepfer, responsable technique de la plateforme, vient tout juste de sortir du silence pour expliquer la mise en place d’un logiciel basé sur l’intelligence artificielle. En effet, il semble que l’intelligence artificielle permette de réellement détecter les contenus indésirables, et de les supprimer rapidement. En tout cas, l’entreprise de Mark Zuckerberg a décidé de tester cette solution, aux États-Unis dans un premier temps.

Facebook mise tout sur l'intelligence artificielle

Canva

Un contenu optimisé et propre

Savez-vous que 0.06 % des contenus diffusés sur Facebook sont douteux et apparentés à de la violence ou de la haine ? Le réseau social ne pouvait plus laisser passer ce type de contenu et a donc dédié une partie entière de ses équipes à la mise en place du logiciel basé sur l’intelligence artificielle. Ce dernier détecte ainsi automatiquement les contenus, que ce soit du texte, de l’image ou de l’animation.

Le système mis en place ne semble pas infaillible, mais la rapidité est extrême. Les contenus douteux n’ont ainsi plus le temps de faire le buzz et peuvent être plus vite supprimés, le but étant évidemment de rendre le contenu plus propre et de protéger les utilisateurs. Affaire à suivre, pour voir si le dispositif est réellement efficace !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog