Creativity
and Tech
30 mars 2021

Facebook imagine un bracelet presque magique

Facebook imagine un bracelet presque magique

Les chercheurs Facebook ne cesseront jamais de nous surprendre avec leurs projets toujours plus avancés. En effet, en tant que grand fan de nouvelles technologies et de gadgets en tout genre, Mark Zuckerberg ne lésine pas sur les moyens. Cette fois, c’est un bracelet bien particulier, quasiment magique, qui nous intéresse. Digital No Limit vous explique tout.

Un projet innovant

Le bracelet de Facebook n’aura absolument rien à voir avec ce que nous connaissons déjà. En effet, les chercheurs du réseau social le plus célèbre au monde viennent de présenter ce petit bijou de technologie qui fait bien des promesses. Il permettrait en effet de manipuler des objets virtuels de façon très naturelle.

Le bracelet est actuellement un prototype. Mais il est déjà très surprenant. Il dispose d’une interface intuitive et ressemble pour l’instant à une montre connectée. Mais ce n’est pas du tout une montre connectée ! En effet, il permet de manipuler des objets virtuels grâce à l’électromyographie, c’est-à-dire l’utilisation des signaux électriques des muscles. Les signaux sont clairs et permettent de détecter tous les mouvements du corps.

Facebook imagine un bracelet presque magique

Canva

De nouvelles fonctionnalités

Cette fonctionnalité est très attendue par les utilisateurs avides de nouvelles technologies, et pourrait être carrément révolutionnaire. Ce bracelet pourrait permettre de prendre un objet virtuel dans les mains, comme si c’était un véritable objet. En outre, l’utilisateur sera également informé de la réception d’un appel par exemple.

L’intelligence artificielle devrait être d’un grand secours pour analyser également le comportement de celui qui portera ce bracelet. Il sera ainsi possible de pianoter sur un clavier virtuel, et de réagir immédiatement, en temps réel. Aucun doute, c’est un vrai bijou ! On ne sait pas encore quand le prototype sera au point.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog