Creativity
and Tech
2 juillet 2019

Facebook fait une nouvelle démonstration du tracking de visage

Facebook fait une nouvelle démonstration du tracking de visage

Facebook travaille énormément sur la réalité virtuelle. Et lorsqu’il y a une innovation intéressante, le réseau social la montre officiellement à son public. Cette fois, l’entreprise de Mark Zuckerberg a dévoilé la dernière version de son système de tracking de visage. Et il faut bien l’avouer, c’est bluffant ! Digital No Limit vous raconte !

Facebook avait déjà fait une démonstration au début de l’année 2019 de ses travaux sur le tracking de visage. Or, le réseau social vient d’en montrer un peu plus. Les équipes de Facebook utilisent des casques. Ces derniers sont équipés de caméras qui font face à l’utilisateur, et qui capturent les expressions de son visage.

Le système est très abouti puisque ce sont 9 caméras qui équipent le système. L’application ne pourra pas sortir dans l’immédiat, mais la démonstration est très intéressante. Lorsqu’on regarde la vidéo de démonstration, c’est assez impressionnant de réalisme. Les travaux ont fait un bond en avant en quelques semaines seulement.

Les expressions du visage

Le plus difficile dans le tracking du visage reste l’expression. En effet, les visages sont uniques grâce à leurs expressions qui ne ressemblent à aucune autre. Et c’est justement ce qui est difficile à capter. Les chercheurs de Facebook ont entraîné un réseau neuronal pour un résultat plus réaliste. Et ça fonctionne très bien ! La qualité est tout simplement incroyable.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée. Il semble qu’il y ait encore beaucoup d’ajustements à faire avant une mise en service pour le grand public. Mais il est évident que le réseau social mise beaucoup sur la réalité virtuelle dans les années à venir. Et Mark Zuckerberg, qui a toujours été visionnaire, a sans doute de bonnes raisons d’investir autant dans ces recherches. Affaire à suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog