Creativity
and Tech
12 décembre 2018

Facebook dépose un brevet pour déterminer où vous comptez vous rendre

On apprend que Facebook a décidé de déposer un brevet qui porte sur un système permettant de savoir dans quel lieu vous comptez vous rendre. Cette application basée sur l’intelligence artificielle est liée à vos emplacements passés. Digital No Limit vous dit tout.

Une innovation importante

C’est le média américain BuzzFeed News qui a révélé l’existence de ce brevet déposé par Facebook. Il s’agit de Offline Trajectories, dont le contenu est entièrement basé sur la localisation de ses utilisateurs. L’objectif est de réussir à déterminer le lieu dans lequel vous allez vous rendre, en fonction de vos déplacements précédents.

Cette nouvelle méthode se veut prédictive. Elle sera en mesure de deviner avec précision l’endroit où vous allez vous rendre. Et ce, grâce à des données de localisation précédemment enregistrées. Ces dernières sont ensuite associées à une pluralité d’utilisateurs qui se trouvaient à l’emplacement actuel.

Pixabay – Geralt

Des données analysées

Les données des utilisateurs seront finement analysées puis croisées avec d’autres afin de déterminer un emplacement géographique à venir. Cet outil pourra même fonctionner lorsque les utilisateurs seront hors ligne.

En réalité, le réseau social se base sur les habitudes des utilisateurs dont le profil ressemble au votre pour déterminer vos actions. Anthony Harrison, porte-parole de Facebook a déclaré : « Nous recherchons souvent des brevets pour des technologies que nous n’utilisons finalement jamais, et les demandes de brevets ne doivent pas être considérées comme une indication de nos futurs projets. Bien qu’une demande de brevet ne signifie pas nécessairement que Facebook prévoit mettre en œuvre la technologie, elle démontre l’intérêt de la société pour le suivi et la prévision de vos déplacements, un outil important pour l’aider à vous proposer des publicités plus efficaces. »

Donc il n’est pas certain que Facebook se serve à l’avenir de cette méthode, mais le brevet est bel et bien déposé !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog