Creativity
and Tech
14 novembre 2018

Cette start-up américaine loue des chiots et des chatons

C’est assez incroyable mais c’est pourtant vrai. Aux Etats-Unis, Rescue time propose de louer un chiot ou un chaton, chez soi ou au bureau, pour quelques heures ou quelques jours. Digital No Limit revient sur l’offre de cette entreprise qui fait bien évidemment débat, notamment auprès de ceux qui défendent les animaux.

La location d’un animal

On sait qu’aujourd’hui, il est possible de louer tout et n’importe quoi sur Internet. Mais là, on atteint des sommets ! En effet, une start-up américaine propose désormais de répondre ponctuellement aux besoins de tendresse et de douceur des gens, de manière ponctuelle, en leur louant un animal de compagnie. Le concept de Rescue Time n’a bien évidemment laissé personne insensible. Et pourtant… le succès est bel et bien au rendez-vous !

L’offre comprend le prêt d’un chiot ou d’un chaton, et la start-up prête tout le matériel à savoir la nourriture, les gamelles, les jeux, les litières etc… A la fin du temps imparti de la location, les personnes de l’entreprise viennent rechercher l’animal. Il existe différentes formules de location, allant d’une journée de 8 heures à une nuitée ou encore deux fois par mois par exemple.

Pixabay – Pexels / La start-up propose des animaux de compagnie à la location.

Une offre à succès

Les personnes qui louent l’animal ont la possibilité par la suite de l’adopter s’ils l’aiment bien. En revanche, d’après les premières conclusions, peu sont ceux à franchir ce cap. Le service est actuellement disponible à Chicago, à Milwaukee et à New York. Il permettrait d’après la start-up de résoudre le problème lié à a pension ou aux vacances.

Cependant, on ne sait pas ce qu’il advient des animaux une fois adultes, la start-up restant très évasive à ce sujet. Quant au stress occasionné aux chatons et aux chiots qui sont trimballés d’une maison à l’autre, on ne sait pas bien non plus ce qu’il en est réellement.

Le créneau de cette start-up est bien particulier, et pose plusieurs questions. Rassurez-vous, en France, ce type d’offre est interdit pour le bien-être des animaux.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog