Creativity
and Tech
17 août 2018

BioMathematica a convaincu la Nasa

BioMathematica, une start-up originaire de Corse, vient tout juste d’obtenir une bourse de 360 000 dollars de la Nasa. Spécialisée dans la biotechnologie, l’entreprise va travailler en partenariat avec l’agence américaine. Digital No Limit vous en dit plus !

Une belle croissance

La start-up a été fondée à Ajaccio en décembre 2017. Elle est spécialisée dans la biotechnologie et favorise notamment l’innovation à visée thérapeutique. Son site de recherche est particulièrement abouti, et le savoir-faire des ingénieurs a attiré l’attention de la Nasa.

Ghjuvan Micaelu Grimaud, le chercheur et un des co-fondateurs de la start-up a expliqué ce que faisait exactement BioMathematica : « Si l’on devait résumer notre démarche en une phrase, je dirais que nous décryptons la microbiologie humaine en utilisant des outils mathématiques. » Le projet a vu le jour grâce à un projet de recherche très abouti pour financer la recherche sur la modélisation de l’origine évolutive de divers métabolismes microbiens et la Nasa a rapidement trouvé le concept intéressant.

Une belle performance

La Nasa a donc décidé d’offrir une bourse aux deux ingénieurs Ghjuvan Micaelu Grimaud et Sébastien Forcioli qui sont à l’origine de ce beau projet. L’objectif est de conserver leur activité en Corse mais également de développer une partie de leurs projets à Londres. Cette bourse devrait pouvoir d’accélérer le développement de la start-up française, même si les deux fondateurs espèrent trouver d’autres fonds d’investissement pour poursuivre leur projet au niveau international.

BioMathematica va donc travailler avec la Nasa ce qui est une performance incroyable. Aucun doute, c’est une start-up qui a de l’avenir et dont il faut bien retenir le nom. Le but de Ghjuvan Micaelu Grimaud et Sébastien Forcioli est de réussir à convaincre des investisseurs avant la fin de l’année.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog