Creativity
and Tech
5 juin 2018

Binance mise un milliard de dollars sur les start-up

Binance, première plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde en termes de volumes, vient d’annoncer la création d’un fonds d’investissement conséquent. Ce dernier, doté d’un milliard de dollars, permettra de financer des start-up spécialisées dans la technologie blockchain. Une nouvelle qui a bien évidemment beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours. Digital No Limit vous explique tout !

Une conférence en ligne

Ella Zhang, la responsable de Binance Lab, a donné une conférence en ligne pour annoncer la nouvelle. En effet, la jeune femme a expliqué que Binance avait levé un milliard de dollars. Une somme très importante ! Or, l’objectif est d’utiliser ce fonds d’investissement pour financer les start-up spécialisées dans la blockchain.

Le Binance Lab est chargé de trouver la vingtaine de partenaires qui pourra bénéficier de cet investissement. Les critères de sélection sont très stricts puisqu’il faut justifier d’au moins 100 millions de dollars d’actifs sous gestion. Comme on pouvait s’en douter, les financements seront réalisés en BNB, c’est-à-dire en Binance Coins. Il s’agit du token ERC-20, la monnaie numérique de référence de la plateforme Binance.

Une belle croissance

Binance est devenue la première plateforme d’échange d’actifs numériques en termes de volume et ses performances ne cessent de croître. Et la plateforme ne compte pas s’arrêter là. Par exemple, c’est Binance qui va accompagner le géant Didi Chuxing dans le lancement d’une application de réservation de VTC adossée à la technologie blockchain. L’objectif étant d’étendre son influence au niveau international et de confirmer sa position dominante.

La première plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde franchit donc un nouveau cap. La création de ce fonds d’investissement va permettre de financer des start-up spécialisées dans la technologie blockchain. On ne doute pas de l’intérêt de cet investissement. La liste des futurs partenaires devrait être prochainement dévoilée. À suivre donc !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog