Creativity
and Tech
12 juin 2019

Atolia lève 700 000 euros

Atolia lève 700 000 euros

Atolia, une start-up, lancée en 2018 à Strasbourg, a pour ambition de simplifier les échanges en équipe grâce à une application. Cette dernière regroupe notamment des outils de communication. Or, la start-up vient d’annoncer une jolie levée de fonds s’élevant à 700 000 euros. Retour sur cette information avec Digital No Limit.

Une belle performance

Atolia a été fondé en 2018 et a pour ambition de révolutionner le travail d’équipe dans les entreprises. Les salariés peuvent plus facilement communiquer. Ainsi, les échanges sont largement simplifiés. Guillaume Nominé, co-fondateur de l’application, a ainsi expliqué : « Atolia regroupe tous les outils nécessaires à la communication et à l’organisation des équipes : groupes de discussion, partage de documents, gestion des tâches, agendas partagés ou encore des bases de connaissance. »

Les salariés peuvent ainsi communiquer entre eux et planifier les tâches. Généralement, ils le font déjà avec des outils comme WhatsApp par exemple. Cependant, les outils ne sont pas faits pour les professionnels. Et c’est pour cette raison que l’application Atolia a été imaginée. Or, le succès est au rendez-vous. En effet plus de 700 000 messages ont été échangés depuis la naissance de la start-up il y a seulement un an !

De grandes ambitions

La start-up ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la levée de fonds de 700 000 euros va permettre d’accélérer son développement. Guillaume Nominé est sorti du silence pour expliquer : « Nous sommes tous fixés en Alsace depuis longtemps et nous avons reçu un véritable soutien de l’écosystème local. »

Or, les fondateurs d’Atolia voient plus grand. La levée de fonds va permettre de développer l’application en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Mais également d’embaucher des personnes pour développer la stratégie marketing. Et enfin de s’étendre au niveau de l’Union Européenne et pourquoi pas à l’international dans un second temps.

La start-up ne manque donc pas d’ambition. Bravo pour cette jolie levée de fonds !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog