Creativity
and Tech
14 juin 2021

Apple veut supprimer les mots de passe

Apple veut supprimer les mots de passe

Les mots de passe… Nous en avons beaucoup à portée de main, notamment lorsque nous surfons sur le web. Non seulement il faut se souvenir de tous ces mots de passe, mais en plus, la sécurité peut-être parfois remise en question. Voilà pourquoi Apple est sorti du silence. En effet, le géant américain souhaite supprimer les mots de passe au profit de la biométrie. Aujourd’hui, Digital No Limit vous explique tout sur cette actualité.

Les mots de passe

Apple a abordé un sujet particulièrement préoccupant, pour simplifier la vie des utilisateurs au quotidien. En effet, à l’occasion de sa conférence WWDC, le géant américain a présenté son système PassKey. Il s’agit d’un nouveau moyen pour créer des comptes, et pour s’identifier sur des sites marchands. Ce nouveau moyen est simple puisque vous n’avez plus besoin du moindre mot de passe.

Grâce à cette innovation, il est possible de créer un compte sur n’importe quelle plate-forme en ligne. Habituellement, pour créer un compte il faut une adresse mail et un mot de passe. Cependant, nombreux sont ceux à critiquer les mots de passe qui ne sont pas assez sécurisants. Et Apple a décidé de changer la donne.

Apple veut supprimer les mots de passe

Canva

Une innovation intéressante

L’objectif de l’entreprise Apple est d’utiliser directement les données biométriques pour créer un compte sur les plateformes en ligne. Le système PassKey existe déjà depuis plusieurs années, mais cette fois, le système va être déployé à grande échelle. Il sera donc prochainement possible de créer des comptes sans mot de passe, grâce à l’utilisation des données biométriques. Sachez que ces données biométriques sont chiffrées de bout en bout, et sont stockées de manière très sécurisée.

Cependant, il faut savoir que les données biométriques posent des questions éthiques depuis déjà plusieurs années, et il n’est pas question pour l’instant de les voir débarquer en France. Cependant, Apple a bien l’intention de mener un test à grande échelle, notamment aux États-Unis. Affaire à suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog