Creativity
and Tech
15 février 2019

Amazon se lance dans le télé-achat

Amazon se lance dans le télé-achat

Amazon ne cesse de développer de nouvelles stratégies. Le géant américain n’a de cesse de trouver de nouvelles idées pour développer son influence au niveau international. Dernière idée en date ? La livraison à domicile avec sa nouvelle émission de télé-achat diffusée par sa plateforme en ligne, Amazon Live. Digital No Limit vous en dit plus.

L’émission du télé-achat

Vous connaissez bien évidemment le télé-achat. Eh bien Amazon a décidé de surfer sur le concept en le remettant au goût du jour. En effet, après avoir développé les magasins physiques Amazon Go, Amazon se lance dans cette expérience. L’émission est diffusée sur la plate-forme en ligne Amazon Live.

Cependant, le télé-achat Amazon n’a rien à voir avec l’émission un peu désuète qui intéresse plus particulièrement les ménagères de plus de 50 ans. En effet, Amazon réinvente l’expérience avec des diffusions simultanées de plusieurs flux. Les vidéos permettront de visionner celles contenant le produit qui vous intéresse. C’est une nouvelle façon d’interagir avec les clients.

Amazon se lance dans le télé-achat 2

Copie écran Style Code

Une nouvelle tentative

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon veut tester le télé-achat. Le géant de la vente en ligne a déjà lancé Style Code Live, une plate-forme dédiée au télé-achat, en 2016. Cependant, on ne trouvait que des produits en lien avec la mode et la beauté. La plate-forme avait finalement fermé un an plus tard, sans de réelles explications.

Cette fois, le projet semble plus abouti. Amazon a une idée bien précise de la stratégie adoptée et compte bien faire de cette aventure un joli succès. C’est une idée qui pourrait être intéressante, et qui sera lancée dans un premier temps aux Etats-Unis.

Nous attendons non sans une certaine impatience de voir le concept débarquer en France… Patience !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog