Creativity
and Tech
30 septembre 2021

Amazon présente son petit robot domestique !

Amazon présente son petit robot domestique !

Amazon vient tout juste de présenter Astro. Il s’agit d’un petit robot domestique qui pourra aider les membres du foyer au quotidien. Ce robot pas tout à fait comme les autres va notamment interagir avec les installations domotiques dans les maisons et les appartements. Alors que faut-il savoir de cette innovation Amazon ? Aujourd’hui, Digital No Limit vous dit tout.

Le robot Amazon

Le robot Amazon s’appelle donc Astro. Ce petit robot domestique est tout simplement adorable. Mais il n’est pas seulement mignon, il est également très pratique. En effet, le robot fonctionne, sans aucune surprise, avec l’assistant vocal Alexa. Il est également équipé d’une tablette tactile qui est installée sur un bras motorisé.

Le robot Amazon Astro possède de nombreux capteurs. Tout est basé sur l’intelligence artificielle. Il est discret mais est censé devenir un membre à part de la famille. En effet, il est doté d’une véritable personnalité. Il faut savoir que plusieurs principes en lien avec l’animation et le jeu vidéo ont été utilisés pour créer ce petit robot. On retrouve ainsi des yeux numériques, et les mouvements du corps ainsi que les expressions utilisées pour communiquer sont assez surprenantes.

Amazon présente son petit robot domestique !

Crédit photo Amazon

L’utilisation du robot Astro

Astro va donc déambuler dans la maison de manière totalement autonome. Il peut remplir différentes missions, comme surveiller un animal de compagnie, éteindre les lumières, ou encore réaliser des rondes pour sécuriser votre intérieur. Il utilise des caméras pour rendre compte de son travail aux utilisateurs.

Il faut savoir que ce petit robot peut directement s’adresser à son propriétaire en lui délivrant des messages, ou en déplaçant certains objets. Il s’agit d’un véritable assistant personnel, qui va coûter environ 1 500 dollars, ce qui semble plutôt raisonnable en termes de prix. Ce robot sera disponible d’ici quelques semaines aux États-Unis pour qu’il puisse être testé dans des conditions optimales. Voilà qui fait rêver !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog