Creativity
and Tech
16 juillet 2020

Amazon annonce la sortie de son chariot intelligent d’ici la fin de l’année

Amazon annonce la sortie de son chariot intelligent d'ici la fin de l'année

Amazon ne cesse d’innover ! Et encore une fois, la firme américaine réussit à se démarquer en annonçant la sortie prochaine de son chariot intelligent baptisé le Dash Cart. Ce petit bijou de technologie devrait être mis en place à la fin de l’année 2020. L’entreprise a annoncé cette bonne nouvelle le 14 juillet, et le caddie permettra de détecter automatiquement les produits et de sortir du magasin sans passer par la caisse. Digital No Limit vous explique tout !

Une belle innovation

Amazon est passionné par les magasins automatisés. Jeff Bezos a bien l’intention de révolutionner le secteur de la consommation et du supermarché, pour offrir aux clients des expériences innovantes et inédites. La preuve encore une fois avec le Dash Cart qui ne va pas manquer de vous surprendre. Ce chariot intelligent est un nouveau concept particulièrement intéressant, qui devrait être mis en test dans de vrais magasins d’ici la fin de l’année.

En effet, ce 14 juillet, le géant américain a annoncé le lancement de ce chariot intelligent. Il sera proposé dans un premier temps à Woodland Hills, près de Los Angeles en Californie. C’est ici qu’un supermarché d’un nouveau genre va être implanté. Il va ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année, et les clients pourront ainsi essayer le Dash Cart. Ce sera selon le géant du e-commerce un gain de temps considérable pour les utilisateurs.

Amazon annonce la sortie de son chariot intelligent d'ici la fin de l'année

Canva

Un chariot intelligent

Le Dash Cart est un véritable bijou de technologie. Il est équipé d’une balance intégrée afin de peser directement les produits vendus au poids, comme les légumes ou encore les fruits. Ensuite, le caddie est doté d’un écran intelligent, permettant de suivre en direct le montant de ses courses. Le client pourra également scanner des coupons de réduction. Et ce chariot peut contenir un sac à courses, ce qui évite les trop nombreuses manipulations.

Le Dash Cart permettra au client d’être identifiant avec un QR-Code à l’entrée du magasin grâce à une application dédiée. Lorsque le client aura terminé ses courses, il sera automatiquement facturé pour ses achats, et n’aura pas à passer par la caisse. Sa facture sera disponible dans son interface. Décidément, on n’arrête pas le progrès. On a déjà hâte que le Dash Cart débarque en France !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog