Creativity
and Tech
13 décembre 2018

Airbnb s’offre la start-up française Luckey Homes

Newfund et Nexity viennent d’annoncer avoir cédé leurs participations dans la start-up française Luckey Homes au géant américain Airbnb. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Airbnb sur le marché français

Le géant américain Aibnb arrive sur le marché français et est loin d’avoir terminé son implantation. Même si certaines villes ont clairement déclaré la guerre à l’entreprise, il semble qu’Airbnb ait de nouveaux projets pour être encore plus influent sur notre territoire. On apprend ainsi le rachat des parts de Newfund, fonds d’investissement Early Stage et Nexity, plate-forme de services à l’immobilier, dans la start-up Luckey Homes.

Luckey Homes est une start-up qui a été créée en 2015 et qui est spécialisée dans les services de conciergerie premium dédiés à la location de courte durée. Aujourd’hui, plus de 1 500 logements dans environ 20 villes font appel aux services de la start-up.  Or, le géant américain souhaite bel et bien participer à l’aventure pour lui permettre de se développer plus rapidement.

Un rachat stratégique

Airbnb a l’intention de profiter de l’expertise de la start-up française, et de l’aider à développer de nouveaux services comme on le découvre dans le communiqué officiel : « Cette acquisition va soutenir les efforts d’Airbnb pour créer un ensemble de services et de nouveaux outils dont bénéficiera notre communauté d’hôtes en France et partout dans le monde. »

Airbnb a donc bien l’intention d’investir en France, et ce n’est qu’un début. En effet, l’objectif est de construire un centre d’excellence et d’innovation dans le monde de la location de courte durée en France. Vous l’aurez compris, ce rachat n’est qu’un premier pas…

Bien évidemment, ce rachat par Airbnb ne plaît pas à tout le monde. Il va pourtant falloir faire avec…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog