Creativity
and Tech
14 janvier 2020

Snapchat rachète AI Factory pour 166 millions de dollars

Snapchat rachète AI Factory pour 166 millions de dollars

L’annonce a été particulièrement discrète, et pourtant, cette nouvelle a son importance ! En effet, on vient d’apprendre que le réseau social Snapchat a racheté la start-up Al Factory pour la « modique » somme de 166 millions de dollars. Et ce n’est pas un hasard ni un petit caprice… Digital No Limit vous explique tout !

L’intelligence artificielle

En 2015, Snapchat avait déjà acheté Looksery, une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle. Et aujourd’hui encore, le réseau social confirme sa stratégie en s’offrant Al Factory. Cette dernière est spécialisée dans l’intelligence artificielle et a notamment permis au célèbre réseau social de développer sa nouvelle fonctionnalité qui n’est autre que Cameos.

Cameos a été lancé au début du mois de janvier. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de rendre les deepfakes amusants. Ainsi, l’utilisateur peut désormais placer n’importe quel visage sur une vidéo courte, un peu comme un GIF. C’est assez amusant, et le succès est déjà aux rendez-vous. Cependant, cette fonctionnalité est pour l’instant disponible uniquement en France.

Snapchat rachète AI Factory pour 166 millions de dollars

Canva

Une nouvelle fonctionnalité

Victor Shaburov (ancien fondateur de Looksery), Greg Tkachenko et Alexander Mashrabov, les trois co-fondateurs de la société AI Factory, ont expliqué que le rachat de la start-up allait permettre à Snapchat d’accélérer sur les fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle pour se démarquer de ses concurrents. L’objectif est bel et bien de proposer des nouveautés à ses utilisateurs, et la stratégie semble plutôt gagnante, du moins pour l’instant.

Cependant, il faut être vigilant sur les deepfakes. En effet, Facebook vient de prendre la décision de les interdire, notamment à l’approche des élections américains. Alors est-ce réellement une bonne idée de la part de Snapchat ? L’avenir nous le dira … Quoiqu’il en soit, pour l’instant vous pouvez tester Cameos et vous amuser un petit peu !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog