Creativity
and Tech
27 septembre 2021

Amazon pourrait prochainement ouvrir des magasins de vêtements high-tech

Amazon pourrait prochainement ouvrir des magasins de vêtements high-tech

Vous le savez, Amazon ne cessera jamais de nous surprendre. En effet, le géant du e-commerce s’est lancé il y a quelques mois dans le secteur de la coiffure ou encore celui de la mode. Et c’est bel et bien les vêtements qui nous intéressent aujourd’hui. En effet, l’entreprise pourrait ouvrir prochainement des magasins de vêtements high-tech totalement innovants. Alors qu’en est-il ? Aujourd’hui, Digital No Limit vous explique tout.

Les magasins Amazon

C’est un projet qui était tenu secret jusqu’à présent, mais qui pourrait bien se concrétiser d’ici quelques semaines. En effet, Amazon aurait l’intention d’ouvrir de nouveaux magasins de taille moyenne, pour vendre des vêtements. Il s’agit de boutiques de moins de 3000 mètres carrés, qui proposeraient des vêtements originaux et surtout un acte d’achat pas tout à fait comme les autres. En effet, acheter des vêtements en ligne est un peu difficile, et il semble que les clients apprécient les boutiques physiques.

Ainsi, Amazon aurait l’intention de vendre certaines gammes de produits comme la Kindle ou encore les enceintes écho, mais également de vendre de nouveaux vêtements. Les clients pourraient s’appuyer sur l’intelligence artificielle, et sur une caméra qui donnerait des conseils sur l’habillement et sur le look. Et ce n’est pas tout !

Amazon pourrait prochainement ouvrir des magasins de vêtements high-tech

Canva

Des cabines high-techs

On apprend également que les cabines d’essayage de ces magasins Amazon seraient assez particulières. En effet, le client serait identifié, et directement conseillé. En outre, l’écran tactile permettrait à l’utilisateur de sélectionner des vêtements depuis la cabine, et un employé irait directement les chercher. Ce serait un véritable gain de temps, aussi bien pour les vendeurs que pour les clients.

Il semblerait même que certains robots puissent trouver leur place dans cette boutique Amazon pas tout à fait comme les autres. Pour l’instant, on n’en sait pas plus mais il semble qu’une première boutique pourrait ouvrir ses portes assez prochainement. Où ? Le mystère reste entier. Affaire à suivre.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog