Creativity
and Tech
3 mai 2018

Facebook se lance sur le marché de la rencontre en ligne

Et si Facebook devenait le plus grand site de rencontre dans le monde ? Après tout, pourquoi la plateforme ne serait pas utilisée pour bâtir des relations durables… C’est la nouvelle idée de Mark Zuckerberg qui vient d’annoncer l’intégration d’une nouvelle application sur son réseau social. Digital No Limit revient sur cette annonce.

Une évidence… ou presque !

Mark Zuckerberg a annoncé que 200 millions d’internautes inscrits sur Facebook se déclarent célibataires. Alors pourquoi ne pas les aider à se rencontrer grâce au réseau social ? Le patron de Facebook a déclaré officiellement qu’il se lançait dans cette aventure, lors de la conférence F8 qui se déroulait ce 1er mai. Son objectif est de proposer aux célibataires des relations durables et sérieuses. Cette plateforme devrait être mise en place dans le courant de l’année.

Cette dernière portera assez logiquement le nom de Dating. Il s’agira d’un service directement intégré à Facebook, ne nécessitant aucune installation de la part de l’internaute. Facebook permettra simplement d’ajouter un profil servant aux rencontres, qui sera séparé du profil classique. Une manière de protéger les utilisateurs.

Pixabay – TheDigitalArtist / Et si Facebook devenait un site de rencontre ?

Un nouveau service

Ce nouveau service peut-il réellement trouver sa place dans un marché de la rencontre en ligne d’ores et déjà saturé ? Eh bien d’après les spécialistes, il semble que la réponse soit oui. Car Facebook dispose d’un bel avantage avec ses 2 milliards d’utilisateurs actifs. On pourrait donc penser que non seulement le réseau social a largement sa place dans cette aventure, mais qu’il devrait rapidement s’imposer comme une véritable référence dans le domaine.

Cependant, le succès de cette innovation sera entièrement lié à la confiance des utilisateurs de Facebook. Car le réseau social occupe beaucoup de place dans le quotidien des internautes, et il n’est pas certain que les utilisateurs aient envie de l’utiliser encore davantage.

Pour l’instant, on a plus qu’à attendre l’arrivée de cette nouvelle fonction qui devrait donc être mise en ligne d’ici la fin de l’année. Ensuite, l’avenir nous dira si le succès est au rendez-vous !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog