Creativity
and Tech
20 septembre 2018

Une start-up suisse lance un token adossé à l’or

La start-up suisse Eidoo avait levé 28 millions de dollars en 2017. Un an plus tard, elle fait encore parler d’elle en lançant un token appelé Ekon dont la spécificité est d’être adossé à l’or. Digital No Limit vous en dit plus à ce sujet.

Un token original

Eidoo a donc décidé d’innover en lançant une crypto-monnaie adossé à l’or. En effet, ce token est bien différent des autres car chaque unité sera échangeable contre un gramme d’or pur à 99,99 %. Or, pour rassurer les investisseurs, l’or sera stocké dans un coffre-fort filmé en Suisse, comme l’explique celui qui est à l’origine du projet : « Les investisseurs pourront observer l’or stocké dans nos coffres-forts grâce à une caméra, nous leur proposerons un lien sur notre site qui leur permettra de contrôler leur or. »

Pour que chate token puisse être garanti par de l’or 24 carats, il faut que le métal jaune soit visible. Il sera donc filmé et fera même l’objet d’un audit tous les trois mois. De quoi rassurer les investisseurs qui ont donc une certaine garantie de valeur.

Une innovation

La start-up Eidoo innove donc en lançant un token non pas adossé au dollar mais à l’or. Certains se demandent quand même si c’est réellement intéressant car le marché de l’or ne se porte pas très bien ces derniers mois, et la fluctuation est plus importante que celle du dollar. Cela dit, il s’agit d’une valeur refuge…

Pour l’instant, les investisseurs sont très enthousiastes et il semble qu’ils soient déjà nombreux à vouloir acheter de l’Ekon. Patientons donc encore quelques mois avant de tirer des conclusions sur ce projet qui, il faut bien l’avouer, ne manque pas d’originalité.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog