Creativity
and Tech
22 octobre 2018

Stoby souhaite lever 4 millions d’euros en crypto-monnaies

La start-up toulousaine Stoby spécialisée dans la mise en relation des étudiants et des particuliers a été créée en octobre 2017. Un an après sa naissance, l’entreprise souhaite prendre une ampleur européenne et se développer en levant des fonds de monnaie virtuelle. Digital No Limit vous en dit plus à ce sujet.

Un joli succès

Le 31 octobre 2017, trois associés décidaient de lancer Stoby, un site Internet permettant de mettre en relation des étudiants en quête de petits boulots et des particuliers qui cherchent à être secondés pour des travaux de jardinage, de ménage, de baby-sitting… Or, Julien Labatut, Thomas Mazières et Bertrand Tisseire ont été très surpris par l’ampleur de leur succès.

En effet, les trois entrepreneurs qui ont été rejoints en janvier dernier par Alexandre Regourd, ont expliqué : « De suite, notre activité a très bien marché puisque notre chiffre d’affaires a été multiplié par quatre en trois mois seulement. Aujourd’hui, nous avons 500 étudiants inscrits sur la plate-forme et 200 particuliers. Nous prenons entre 14 et 20 % sur les transactions. »

Une belle ambition

Forts de ce succès, les entrepreneurs de Stoby ont décidé de voir plus grand et d’étendre leur activité en dehors des frontières françaises. Pour ce faire, ils ont besoin d’argent, et ont décidé de devenir la première plate-forme de jobs étudiants payables en crypto-monnaies. Ainsi, Stoby va émettre 25 000 000 tokens appelés des STB. Ces derniers permettront aux investisseurs d’obtenir des avantages en les utilisant sur la plate-forme.

Stoby espère lever des fonds en crypto-monnaies et vise un montant de 4 000 000 d’euros : « L’avantage de lever des fonds en monnaie virtuelle, c’est qu’il n’y a pas de prise de capital de la part des investisseurs, ce qui nous laisse libre au niveau de la prise de décision. »

L’objectif est impressionnant et le défi immense mais Stoby a de l’avenir devant elle, c’est une certitude !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog