Creativity
and Tech
15 juin 2020

Snapchat fait le plein de nouveautés

Snapchat fait le plein de nouveautés (1)

Snapchat semble avoir profité de ces derniers mois pour plancher sur sa plateforme. En effet, le réseau social souhaitait s’améliorer sur plusieurs points, et vient tout juste de dévoiler plusieurs nouveautés. Ces dernières ont été présentées officiellement lors du Snap Partner Submit organisé à distance le 11 juin 2020. Digital No Limit vous explique tout !

De nouvelles fonctionnalités

Snapchat a décidé de faire le buzz autour de ses nouveautés. Mais Evan Spiegel, le PDG, a fait les choses intelligemment. Avant de présenter les nouvelles fonctionnalités de son réseau social, il a commencé par rappeler que le contexte social et économique était compliqué après la crise du covid-19, et est également revenu sur la destinée tragique de Georges Floyd aux Etats-Unis. Il s’est exprimé sur le bien vivre tous ensemble.

Puis, il a dévoilé les nouveautés tellement attendues de Snapchat. Tout d’abord, on retrouve une barre d’actions pour améliorer la navigation au sein du réseau social. L’expérience utilisateur est simplifiée, notamment sur la version mobile. On retrouve également la Snap Map qui permet de voir ce que font les amis de la communauté Snapchat, ainsi que les lieux populaires. Ainsi, chaque utilisateur peut plus facilement se localiser.

Snapchat fait le plein de nouveautés (1)

Canva

L’utilisation de la réalité augmentée

Mais ce n’est pas tout, loin de là. En effet, Snapchat a décidé de miser sur l’utilisation de la réalité augmentée. C’est déjà le cas depuis pas mal de temps puisque 170 millions d’utilisateurs s’en servent régulièrement sur le réseau social. Mais on trouve plusieurs améliorations, avec notamment la mise à jour du logiciel Lens Studio qui permet de créer des expériences de réalité augmentée. Il est notamment possible de décorer en réalité augmentée l’environnement réel de l’utilisateur.

Enfin, plusieurs partenariats ont été noués pour que l’utilisateur puisse trouver des informations sur ce qui l’entoure. Il est par exemple possible de scanner les plantes pour déterminer leur espèce, ou encore de reconnaitre jusqu’à 400 races d’animaux. Il en est de même avec les aliments. Que de nouveautés donc pour les utilisateurs de Snapchat qui sont d’ores et déjà ravis !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog