Creativity
and Tech
25 février 2019

Mark Zuckerberg parle de la technologie blockchain

Facebook met un point d’honneur à sécuriser ses services. En effet, Mark Zuckerberg vient d’annoncer une nouvelle intéressante. Il semble que le réseau social ait l’intention d’intégrer l’authentification des utilisateurs du réseau social dans la blockchain. Digital No Limit revient sur cette information.

Un véritable challenge

On sait que la sécurité est un point qui fait polémique au sein du réseau social Facebook. Or, Mark Zuckerberg a bien l’intention de répondre aux demandes de ses utilisateurs. Toujours soucieux de s’adapter et de relever de nouveaux défis, le patron de Facebook est sorti du silence. Il a posté une vidéo dans laquelle on le découvre converser avec Jonathan Zittrain, professeur de droit à Harvard.

On apprend que Mark Zuckerberg travaille sur un projet bien particulier. Il évoque la technologie blockchain pour envisager un futur plus serein. En effet, il souhaiterait utiliser cette technologie pour stocker les mots de passe des utilisateurs, et ainsi les protéger plus efficacement qu’aujourd’hui.

Pixabay

Un beau projet

La technologie blockchain permettrait de décentraliser le système de gestion des mots de passe. Elle remplacerait donc le système actuel Facebook Connect. Cependant, c’est un sacré challenge ! Car faire gérer les mots de passe par la blockchain ne se fait pas du jour au lendemain ! Cela dit, l’intérêt est énorme, notamment pour les utilisateurs qui pourront ainsi mieux gérer les données partagées avec Facebook.

Ce n’est pas une réelle innovation car ce système est déjà mis en place par de nombreux sites internet pour faciliter la connexion à leurs services. Pour l’instant, Mark Zuckerberg n’en est qu’aux balbutiements. Il ne fait que réfléchir à cette possibilité de transition vers la blockchain. On sait que depuis mai dernier, une division est entièrement dédiée à cette technologie.

Affaire à suivre donc, mais on a déjà hâte de connaître la suite.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog