Creativity
and Tech
11 septembre 2018

Le PSG lance sa crypto-monnaie

C’est une grande nouvelle pour le club de foot le PSG. En effet, il sera le premier club au monde à lancer sa crypto-monnaie. Retour sur cette annonce qui fait le buzz avec Digital No Limit.

Une grande nouveauté

Le PSG a bien l’intention d’être un club moderne et profite de la crypto-monnaie et de la technologie BlockChain pour faire le buzz en ce mardi 11 septembre. En effet, on apprend que des tokens PSG seront disponibles en 2019 sur la plate-forme Socios. Un partenariat stratégique vient tout juste d’être signé en ce sens et l’annonce a été faite aujourd’hui.

C’est la première équipe au monde à rejoindre une plate-forme de ce genre. On ne connaît ni la durée ni le montant de ce partenariat, mais cette stratégie devrait rapporter au club plusieurs millions d’euros. L’objectif n’est toutefois pas uniquement là puisque le club souhaite permettre aux fans de s’engager davantage.

Copie écran Socios / C’est sur la plate-forme Socios que les tokens PSG seront disponibles.

Un droit de vote

Les fans qui vont acheter des tokens PSG via la plate-forme Socios auront un droit de vote. Ils pourront ainsi participer à certaines décisions prises par le club. Ces dernières ne seront pas stratégiques et ne concernent pas les transferts de joueurs par exemple. En revanche, ils pourront par exemple donner leur avis sur les maillots de l’équipe ou les lieux de certains matchs.

En outre, les fans qui possèdent des tokens PSG auront accès à des informations exclusives sur le PSVG. C’est donc une toute nouvelle manière d’utiliser la crypto-monnaie et de surfer sur la tendance qui se dessine actuellement. Il ne fait aucun doute que le PSG innove et devrait inspirer d’autres clubs très rapidement !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog