Creativity
and Tech
2 octobre 2018

La start-up Tour récompense StoreFront

Le start-up Tour est organisé conjointement par French Founders et BNP Paribas à New York. Il vise à permettre l’accélération des projets de certaines start-ups implantées aux États-Unis et en France. Digital No Limit vous en dit un peu plus.

Une seconde édition

Ce mercredi 26 septembre 2018 se tenait la seconde édition de la start-up Tour. C’est à New York que cet événement très attendu se déroulait, l’objectif étant de récompenser les jeunes pousses françaises installées aux Etats-Unis. Pour la première fois, des entreprises américaines semblent réellement s’intéresser au savoir-faire français.

500 personnes étaient réunies pour cette occasion unique. On retrouvait bien évidemment des gérants de start-ups américaines et des entrepreneurs français qui avaient ainsi l’occasion de présenter leurs projets. Plusieurs start-ups se sont distinguées et c’est finalement Storefront, le Airbnb du retail, qui s’est retrouvé vainqueur de cette édition 2018.

Un projet en développement

Le start-up Tour tend à se développer encore davantage dès l’année prochaine. Pour l’édition 2018, les demi-finales ont été organisées dans cinq villes nord-américaines à savoir New York, Los Angeles, Miami, San Francisco et enfin Montréal, et également à Paris. Il a fallu départager les 250 dossiers qui avaient été transmis dans le cadre de ce prestigieux concours.

L’année prochaine, la start-up Tour ce sera trois compétitions régionales, à savoir une en Europe, une en Amérique et une en Asie-Pacifique. C’est donc un événement international qui se dessine clairement pour faire de la start-up Tour une véritable référence dans le secteur.

Il faut avouer que c’est une belle opportunité pour les start-ups françaises qui peuvent ainsi travailler au-delà de nos frontières et toucher de nouveaux clients. Bravo aux grands gagnants de cette édition 2018 et rendez-vous l’année prochaine !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog