Creativity
and Tech
29 juin 2018

Air Liquide noue un partenariat avec la start-up chinoise STNE

Air Liquide et la start-up chinoise STNE (comprenez Shanghai Sinotran New Energy Automobile Operation) viennent tout juste de trouver un accord de partenariat. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Un accord important

Nous apprenons qu’Air Liquide vient donc de signer un partenariat avec STNE. L’objectif est simple. En effet, il s’agit d’accélérer le déploiement de camions électriques fonctionnant à l’hydrogène en Chine. Cet accord est intégré au plan du gouvernement chinois qui souhaite accélérer les projets en lien avec la mobilité propre et durable.

De ce fait, Air Liquide a signé une prise de participation minoritaire de dix millions d’euros dans la start-up. Cette dernière est spécialisée dans la livraison urbaine de marchandise. L’objectif est d’intégrer à la flotte actuelle 500 camions à hydrogène d’ici quelques mois. Pour aider la start-up dans la conduite de cet objectif, Air liquide met à disposition son expertise pour accélérer le développement du modèle économique de la start-up chinoise.

Un développement rapide

La start-up chinoise ne manque pas d’ambition. Elle espère disposer d’une flotte de 7 500 camions à hydrogène d’ici 2020 et attend donc énormément de ce partenariat. Il faut savoir que le gouvernement chinois estime que l’hydrogène est la solution optimale pour contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air dans le pays, qui est un véritable problème écologique et de santé publique.

Air Liquide de son côté est également ravi de ce nouveau partenariat. François Darchis, directeur de la Société, a en effet déclaré : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec la start-up STNE et de contribuer ainsi au développement de la filière hydrogène en Chine. Cette prise de participation, conjuguée à l’expertise industrielle et technologique d’Air Liquide en matière d’hydrogène énergie, permet au Groupe de contribuer à l’accélération du déploiement de solutions concrètes en Chine au service de la transition énergétique. »

Il va maintenant falloir attendre plusieurs mois avant de découvrir les dessous de ce partenariat passionnant.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog